... Le Jal ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... Le Jal ...

...Jal'Dara... Jal'Karu...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alendir
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Alendir


Nombre de messages : 12
Citation : Les femmes des uns font le bonheur des autres. Gustave Flaubert
Date d'inscription : 04/07/2007

Parchemin d'identité
Espèce: Elfe
Age: 17 ans
Poste: Etudiant

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:02

Alendir poussa la porte de ce qui devait être la salle commune du Jal'Dara, d'après les indications d'un élève. Quoi qu'après réflexion, il était possible qu'il ait été surveillant... S'il le recroisait, il lui poserait la question. Il était monté à cette tour, située à l'Est, une valise à la main et un sourire sur les lèvres. Radieux. Et maintenant, une salle accueillante lui faisait face. Des fauteuils confortables attiraient son dos, ses membres, son corps endolori. Il prit quand même le temps d'observer le reste de la pièce.

Une cheminée éteinte laissait présager un hiver passé au chaud, avec un bouquin sur les genoux et cette odeur de fumée dans les narines. Des fauteuils, des tables basses sculptées avec minutie, des tapis propres qui semblaient moelleux, de grandes fenêtes aux petits carreaux, qui laissait passer la lumière du soleil, encore agressif en ce milieu d'après-midi. Enfin, Alendir remarqua deux escaliers. Sûrement ceux qui menaient aux dortoirs. Un sourire malin se dessina sur ses lèvres à la pensée du dortoir des filles. Il ne savait pas encore si un quelconque sort le protégeait de toute venue intempestive, en l'occurance, celle du jeune homme. Il verrait par la suite. Pour l'instant, il ne pouvait plus supporter le fait d'être debout.

Sans plus attendre, il souleva une ultime fois sa valise, et prit place dans un fauteuil au milieu de la pièce. Et une fois assis, il remarqua que quelque chose clochait. La salle était désespéremment vide... Avec un regard vers la fenêtre, à la vue du beau temps, il comprit vite pourquoi...

Alors il décida de profiter de cette solitude pour fermer ses lourdes paupières sur ses jolis yeux. Le voyage avait été long et pas particulièrement agréable. La vieille voiture de la famille d'accueil de sa soeur n'était pas connue pour ses sièges confortables, mais bien pour le bruit du moteur insuportable, et son étroitesse. L'image de sa petite Lana vint s'imposer à son esprit. Elle allait sérieusement lui manquer...

Il fut interrompu à cet instant. La porte de la salle commune s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Neluada
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Neluada


Nombre de messages : 32
Juron (non vulgaire) favori : Mortelune !
Citation : Des jeux de mots laids pour des gens bêtes ! (prononcer vite ^^)
Date d'inscription : 13/07/2007

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:34

Elle n'avait pas emporté grand chose. Un sourire, sa bonne humeur, sa colère rangée dans le sac qu'elle avait négligemment balancé sur une de ses épaules. Elle avait demandé son chemin à la belle vampire qu'elle avait rencontré et qui lui avait donné cette école comme refuge... à condition bien entendu qu'elle travaille. Ca, elle l'avait promis en croisant les doigts. Finalement, après des explications simples, elle trouva la porte de la salle commune de Dara.

Mais, me direz voux après la lecture de ce bref paragraphe : qui est "elle" ? Elle, c'est une jolie jeune fille d'une quizaine d'années, à la peau si mate et si sombre qu'elle pourrait sans aucun problème se fondre dans la nuit. Mais elle était, par cela, très différente des autres. Manifestement, elle s'en moquait. Donc je cotinue. Elle a des yeux d'ambre, qu'elle aime bien, en tant qu'amatrice d'alcool, assimiler à du Rhum plus qu'à de l'ambre, même si cette sève focilisée est simplement magnifique. Ou alors sa modestie refuse d'entendre parler d'ambre quand il s'agit de ses yeux ? Possible. Elle se nomme Neluada. Un nom bien étrange, tout autant qu'elle ne l'est elle même, auquel elle aime accorder le surnom de Nel. Nel passa sa main dans ses cheveux blonds puis s'arrêta devant la porte.

C'était là qu'était la salle de Dara. Rencontrerait elle de nouveaux amis ? La suis te dans le prochain épisode. Hum. Pourquoi dis-je "nouveaux" ? Elle n'en a jamais eu ! Juste quelques copains, ou camarades, mais aucun amis. Neluada poussa la porte. Elle entra dans la salle et la regarda. Elle était assez grande. Une grande cheminée. On aurait pu y voir des cendres encore brûler bien qu'il fit un temps assez chaud. On était un été voyons ! Seul détail non autenthique de la pièce. Un charmant (même très charmant) jeune homme était assis nonchalement dans un fauteuil, dévorant comme elle la pièce de ses eux que la demoiselle de parvenait pas à voir. Certes, il avait tourné le regard vers elle à son entrée, mais, occupée à fermer la porte, elle n'avait quand même pas vu son regard. Bref.

Elle s'approcha, et jetta presque son sac au sol.


"Salut ! t'es qui ?"

Elle n'avait pas ouvert les lèvres. Pas un frémissement. Un petit sourire pour lui souhaiter le bonjour. Mais elle n'avait pas parlé. Comme toujours quand elle jouait les timides. Elle s'approcha et s'assit dans un fauteuil adjacent.
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Alendir


Nombre de messages : 12
Citation : Les femmes des uns font le bonheur des autres. Gustave Flaubert
Date d'inscription : 04/07/2007

Parchemin d'identité
Espèce: Elfe
Age: 17 ans
Poste: Etudiant

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:31

[Je savais que c'était toi mouahaha ! La cheminée est éteinte, par contre :s]

Le sourire d'Alendir s'élargit. Une fille. Elle avait un air sauvage et était jolie en plus ! Seulement il ne lui semblait pas avoir déjà rencontré quelqu'un à la peau noire mais, à la chevelure blonde. Il ne put croiser son regard, occupé à regarder la porte en train de se fermer. Ce fut donc l'excuse pour regarder le reste de son corps. Bien proportionnée ! Non, il ne l'avait pas dévisagée pendant un siècle avec un regard regardant... Une poignée de secondes lui avait suffi. Cela se résumait à des années d'entraînement en matière de matage ^^. Elle aussi n'avait qu'une valise. Elle s'assit sur un siège proche du sien, et, un sourire aux lèvres, lui demanda sans ménagement qui il était. Demanda ? Il avait bel et bien entendu le son de sa voix, mais était pourtant sûr que ses lèvres n'avaient pas bouger... Une ventriloque ? Il fut cependait étonné qu'elle ne se présentât pas avant... Il continua donc dans ce jeu-là.

Je suis nouveau. Un mystique. Et toi ?

Ce n'était pas ainsi qu'il ferait avancer la conversation. Elle lui répondrait sûrement qu'elle aussi l'était. Logique, que ferait-elle ici, sinon ? Ou alors qu'elle s'était perdue... En même temps, aucune arme ne pendait à son côté. Elle n'était pas Pandion. C'était donc une mystique. Elémentaire, cher Watson !

Un sourire mystérieux sur les lèvres, il plongea son regard sombre dans celui de l'inconnue, trop intrigué par ce qu'il pourrait y trouvait. Leur couleur ambrée le laissa sans voix ! Ils étaient si beaux et cachaient tant de dégradés de couleurs orangées, qu'on aurait pu rester des heures à les contempler.


[Bon j'ai vraiment pas du tout d'inspi, je suis archi désolé !]
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Neluada
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Neluada


Nombre de messages : 32
Juron (non vulgaire) favori : Mortelune !
Citation : Des jeux de mots laids pour des gens bêtes ! (prononcer vite ^^)
Date d'inscription : 13/07/2007

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:46

[c'etait une image =="]

Un rire franc s'échappa des lèvres de la jeune fille. Celui du jeune homme ne se joignant pas au sien, il fut sen écho, seul. D'un geste pour le moins habituel, elle passa sa main dans ses cheveux blond vénitien les mettant encore plus en pétard que ce qu'ils ne l'étaient déjà. Une mèche rebelle traversant son front d'ébène, elle plissa les yeux. Vraiment mignon comme garçon. Il avait de l'humour. En même temps, elle ne s'était pas présentée. Après lui avoir accordé un petit clin d'oeil, elle prit la parole, par sa vraie voix cette fois.


"moi aussi je suis un mystique ! Drôle de coïncidence non ? Surtout se retrouvant dans la salle commune des mystiques. Vraiment. C'est étonnant. "

Il y avait dans ses propos, facilement décelable, une pointe d'ironie. Ses yeux brillaient de malice et d'amusement. Même ses lèvres avaient pris un plis ironique.

"Je m'appelle Neluada. Fille de deux inconnus. "

Dans son sourire, se mêlant à l'amusement, on décelait une pointe de tristesse. Regret. Des larmes embuèrent les yeux d'or, et elle ferma brusquement les yeux, comme pour chasser ces larmes. Elle ne voulait vi se permettait de pleurer. Pas maintenant !
"Et... et toi ?"

Ses lèvres n'avaient pas bougé. Sa tristesse l'avait rendue brusquement muette. Etant ventriloque, elle avait moins de problème. Imaginez ! Elle pourrait parler avec une rage de dents !

[nul nul nul]
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Alendir


Nombre de messages : 12
Citation : Les femmes des uns font le bonheur des autres. Gustave Flaubert
Date d'inscription : 04/07/2007

Parchemin d'identité
Espèce: Elfe
Age: 17 ans
Poste: Etudiant

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:35

["ses lèvres avaient pris un plis ironique" tu fais ça comment o_O. Mais non, ça ne fait pas un quart d'heure que je suis devant ma glace à essayer de faire pareil XD. Encore un truc à relever, désolé... Blond vénitien ? C'est roux blond vénitien non ? L'est pas rousse si ?]

Au rire franc de la jeune fille, Alendir se contenta de sourire. Un point pour lui, ne put-il s'empêcher de penser... Elle devait estimer qu'il avait de l'humour... Et rares sont les filles qui n'aiment pas ça. Si on ne fait pas dans la lourdeur, ça peut être même très apprécié. Comme il s'en doutait, elle lui répondit qu'elle était une mystique, que c'était étonnant de se rencontrer dans une salle de Dara... Le sourire d'Al s'élargit. Il aimait l'ironie, et le ton sur lequel elle lui avait servi cette phrase. Mais contrairement à ce qu'il pensait, elle finit par se présenter. De manière... bizarre...

Neluada... Ca OK, bien que ce serait Nel'. Trop flemmard le jeune homme, l'aime pas les noms trop longs. Mais pourquoi ajouter le fait qu'elle soit fille de deux inconnus ? Surtout si s'était pour se mettre dans un tel état par la suite ? Car en effet, des larmes remplissaient ses beaux yeux ambrés, et sa gorge semblait se nouer lorsqu'elle lui demanda simplement qui il était. Devant une telle détresse, Al se sentait obligé de la réconforter... Sur sa moue hébétée, un sourire mystérieux passa. Très vite. De manière imperceptible... Mais il résumait parfaitement l'état d'esprit du jeune homme : profiteur. Doucement, il se leva de son siège pour s'asseoir sur l'accoudoir de celui de Nel'. Il passa ses bras autour des épaules de la jeune fille et cala sa tête contre son torse. Il lui caressa lentement les cheveux, pour l'apaiser. Il lui parla ensuite d'une voix grave et réconfortante.

Je ne te demanderai pas d'explications, mais tu sembles avoir souffert. Tu sais, j'aime écouter les gens... Si tu as un quelconque problème, tu sais où me trouver... Peut-être dans cette salle commune de Dara... Bizarre pour un mystique...

Il espérait tant la faire sourire... Parler d'origines, mine de rien, l'avait lui aussi affecté... Ses... parents... Comment penser ses mots avec autant de dégoût ? Il changea de sujet, ne préférant plus y penser...

Moi c'est Alendir. Mais appelle moi Al.

Un instant, il décrocha son regard de la chevelure de Nel', pour regarder une feuille sur la table basse. Ses yeux d'elfe lui aurait permis de lire aisément ce qu'il était écrit soit "REPAS DE BIENVENUE DANS L'ATRIUM MAGNUM A 19H. VENEZ NOMBREUX !". Il ne voulait pas se servir des sens privilégiés, dûs à sa race...
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Neluada
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Neluada


Nombre de messages : 32
Juron (non vulgaire) favori : Mortelune !
Citation : Des jeux de mots laids pour des gens bêtes ! (prononcer vite ^^)
Date d'inscription : 13/07/2007

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:17

[c'est disons, blond-roux, mais que veux tu, je voulais pas qu'elle soit blonde blonde blonde blonde... ^^ quant aux lèvres qui prennent un pli ironique, c'est en fait une petite crispation ironique du visage ^^ ]

Neluada se maudit en songeant que l'énonciation du fait qu'elle n'ai jamais connu ses parents la mette toujours en grande tristesse. Mais c'était usage de se présenter ainsi dans sa troupe ambulante, et la jeune fille avait gardé cette habitude courtoise. Ceci dit, ça n'échappa pas à l'elfe qui s'assit sur son accoudoir, se sentant manifestement obligé de la réconforter. Il passa son bras sur ses épaules et la serra conter lui. Neluada ne réagit pas, reconnaissante de sa façon d'agir. Il caressa doucement ses cheveux, comme si elle était sa petite soeur effrayée par un cauchemard après avoir regardé un film d'horreur avec une indigestion de glace. Neluada sentit monter en elle un sentiment de gratitude pour le garçon, qui lui disait qu'elle pouvait toujours se confier à lui. Puis il se présenta. Mais pas de façon protocolaire. Cela trouble la demoiselle qui le regarda, un moment interdite.

"Tu dois dire de qui tu es issu ! C'est là qu'est le protocole. On ne t'a jamais dit ça ? Oh..." Elle réfléchit un peu, étonnée par sa présentation. "C'est ainsi qu'on devait obligatoirement se présenter, en tant que saltimbanques. J'ai toujours cru que c'était la façon commune de se présenteR. Mais manifestement, ça devait être spécifiques aux membres des spectacles ambulants !"

Elle parlait à voix haute, mais c'était bien pour elle même. La jeune fille haussa les épaules. Puis sembla se rendre compte de la façon dont il la tenait. Elle sauta ses pieds puis se tourna vers lui. Ses yeux brillaient de colère, et ses traits étaient crispés. Elle n'en revenait pas, ce garçon lui disait qu'elle pouvait se confier à lui... alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une minute ! Prudence, prudence, on ne sait jamais qui pouvait être ce garçon étrange !

"Je n'ai rien à te dire ! On ne se connaît pas ! Bon Alendir, je crois qu'il est 18 heures 50, il serait peut êter temps de se préparer à aller dans.. euh... l'atriquelquechose, non ?"

Elle essayait de calmer son éclat de colère. Nel' nétait pas toujours très facile à vivre. Euh, très dure à vivre même. Le plus dur étant de s'en faire une amie malgré son air accueillant de premier abord. La jeune elfe noire prit son sac qu'elle jeta sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Elève Mystique - 1er Cycle
Elève Mystique - 1er Cycle
Alendir


Nombre de messages : 12
Citation : Les femmes des uns font le bonheur des autres. Gustave Flaubert
Date d'inscription : 04/07/2007

Parchemin d'identité
Espèce: Elfe
Age: 17 ans
Poste: Etudiant

Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:50

Au début Nel’ se laissa faire… au début. Elle paraissait étonnée qu’il ne dise pas de qui il était issu. Pourquoi remuait-elle le couteau dans la plaie ? Il comprit un peu mieux lorsqu’elle lui expliqua qu’elle était saltimbanque. Al eut un sourire amusé. Il ne s’en serait jamais douté… Quand tout à coup, elle sembla se rendre compte qu’elle se tenait dans les bras d’un beau jeune homme, qu’elle ne connaissait que depuis quelques minutes. Al préférait cette attitude, il n’aimait pas trop les filles faciles. Cela donnerait du piment, si jamais il devait s’intéresser de plus prêt à son cas. Pour l’instant, elle avait raison. Il devait y avoir un repas de bienvenue dans… dans… l’atriquelquechose comme l’avait si bien nommé Nel’. Pour sa part, il devrait arriver en retard. Pas seulement parce qu’il aime se faire attendre… Il avait une lettre à écrire à sa sœur. Il lui avait promis, que, dès son arrivée, elle aurait de ses nouvelles.

Al se leva donc de l’accoudoir, un sourire charmeur sur les lèvres, comme toujours. Il reprit sa valise et s’adressa à Nel’ de sa voix grave…


Tu as raison, tu vas être en retard… Pour ma part, c’est assez fréquent, personne ne remarquera que je ne suis pas arrivé à l’heure… Et puis j’ai deux trois trucs à faire.

Il prit le chemin de ce qui devait être le dortoir des garçons.

Eh bien à toute à l’heure sûrement !

Al s’enfonça dans le couloir… Non sans un regard envers le repaire des filles. Un sourire en coin, il se dit que, finalement, il essaierait de passer plus de temps dans ce dortoir que dans le sien…
Revenir en haut Aller en bas
http://laokess.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Empty
MessageSujet: Re: Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.   Un sourire sur les lèvres, une valise à la main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire sur les lèvres, une valise à la main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
... Le Jal ... :: .::. Tour Est de Dara .::. :: .::. Salle Commune du Jal'Dara .::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser